Lancement de la Campagne annuelle de la Fondation de l'UQAM

19 Septembre 2011 à 5H00

logo_fondationLa Fondation de l’UQAM lance officiellement aujourd’hui sa Campagne annuelle de financement 2011-2012 sur le thème Ensemble, investissons pour l’avenir. Axée prioritairement sur la réussite étudiante, l’accessibilité et la valorisation des cycles supérieurs, cette campagne vise à recueillir 6,2 millions $ qui permettront d’accroître l’offre de bourses à tous les cycles et de soutenir le développement académique et la recherche.

La communauté de l’UQAM interpellée

«Nos priorités institutionnelles sont claires et connues : l’accroissement de l’accessibilité, particulièrement à la maîtrise et au doctorat, par la création de nouvelles et plus nombreuses bourses d’études, tout comme le développement soutenu de la recherche et de la création, sont les priorités de cette collecte de fonds annuelle», déclare le recteur, Claude Corbo, qui chapeaute à nouveau la Campagne annuelle auprès de la communauté universitaire. «L’an dernier, grâce à la générosité des membres de notre communauté, plus de 1,9 million $ a pu être amassé et je vous en remercie chaleureusement», ajoute le recteur.

Les diplômés et amis invités à exprimer leur appui

Les diplômés et amis de l’UQAM pourront aussi contribuer à la Campagne, à l’invitation du porte-parole et diplômé François-Étienne Paré. L’objectif cible pour les diplômés et amis est de 2,7 millions $. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en art dramatique de l’UQAM, le nouveau  porte-parole se dit extrêmement fier d’avoir étudié à l’UQAM. «L’UQAM a toujours été à mes yeux une université unique et innovante et elle joue un rôle essentiel dans la formation de la relève et l’avancement des connaissances. Aussi, l’UQAM promeut des valeurs de partage, d’accessibilité et d’ouverture sur le monde qui me sont chères.» On peut visionner son témoignage sur l’effet UQAM.

Le président du Conseil d'administration de la Fondation de l'UQAM, et président chef de la direction de Transat A.T., Jean-Marc Eustache, a donné le ton en déclarant «Je crois profondément en la mission de l’UQAM, mon alma mater. La prospérité de notre société passe par le savoir et la formation. La relève est notre futur à toutes et à tous et j’estime qu’il est de notre devoir de faire notre juste part.» L'appel à la générosité est donc lancé et la collecte de fonds se poursuivra jusqu'au 30 avril 2012. Il est possible de faire un don en ligne en tout temps sur le site de la Fondation.

Un nouveau site web pour la Fondation

La Campagne annuelle s’affichera aussi sur le nouveau site de la Fondation qui sera en ligne le 21 septembre. Avec un design et une grille de contenu entièrement repensés, le nouveau site offrira une navigation simplifiée et donnera accès rapidement à l'information relative aux activités de la Fondation. Une section permanente sera consacrée à la Campagne annuelle et des rubriques mettront également en lumière la contribution des donateurs et des témoignages d’étudiants boursiers. «Notre nouveau site, réalisé par l’équipe de la Fondation, en étroite collaboration avec le Service de l’audiovisuel et le graphiste Gwenaël Bélanger, continuera d’évoluer au cours des prochains mois, souligne la directrice générale de la Fondation, Diane Veilleux. Vous y trouverez notamment la liste complète des fonds de bourses et de développement facultaire auxquels vous pouvez dédier votre don.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE