Lancement de la campagne Centraide UQAM 2011

31 Octobre 2011 à 5H00

Marie-Jeanne Préfontaine, directrice des Ressources informationnelles du Service des bibliothèques et codirectrice Campagne Centraide UQAM 2011, Lucie Hamel, coordonnatrice de la Campagne annuelle, Sociétés d’État et organismes publics, de Centraide du Grand Montréal, Francine Jacques, directrice de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux et directrice de la Campagne Centraide UQAM 2011, Claude Corbo, recteur, Nadia Bastien, diplômée en sciences de l’éducation et directrice générale de l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle, et Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux et codirectrice Campagne Centraide UQAM 2011.<br>Photo: Nathalie St-PierreLa campagne annuelle Centraide UQAM se déroulera du 2 novembre au 9 décembre prochains. L'objectif de la présente campagne est de récolter 188 000 $.

La campagne, dirigée de nouveau par Francine Jacques, directrice de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux du Service des communications, comporte plusieurs activités comme la vente de collations santé à 2 $, le 3 novembre, le petit-déjeuner Centraide, le 9 novembre à la Verrière, le match d'improvisation de la LICUQAM, le 18 novembre, une journée spaghetti, le 23 novembre, ainsi qu'une dégustation de bières et fromages, le 24 novembre, au Département Bar & Bouffe (pavillon Hubert-Aquin, A-M640).

Trois concours

Le moyen le plus facile pour faire un don est de remplir le formulaire en ligne à partir du 2 novembre. Les employés peuvent également effectuer un don par déduction à la source : un montant fixe sera prélevé automatiquement sur leur paye. Afin d'encourager le don en ligne, trois concours sont organisés. Le premier, intitulé «Mon premier don à Centraide», s'adresse aux nouveaux donateurs; le second, «Don Express», récompensera tous ceux qui feront un don avant le 18 novembre; et le troisième est ouvert à tous les donateurs par déduction à la source. Les participants courront la chance de gagner de nombreux prix offerts par des partenaires comme La Personnelle et la Coop UQAM.

Une nouveauté

Nouveauté cette année : la Coop UQAM et le Service des bibliothèques organisent une foire de livres usagés «Un polar pour Centraide». Des romans policiers usagés seront en vente au prix de 2 $ et de 4 $, le 24 novembre prochain, à l'Agora du pavillon Judith-Jasmin. Jusqu'au 22 novembre, il est possible de faire don de polars usagés en les déposant aux comptoirs de la Bibliothèque centrale ou de la Bibliothèque des sciences. La Coop de l'UQAM recueille aussi les dons durant la campagne. Pour chaque achat effectué à la Coop, un don de 1 $ pourra être ajouté à la facture. La Boutique UQAM remettra également à Centraide 10 % de ses ventes réalisées durant la Campagne.

Francine Jacques est épaulée par un comité organisateur composé des personnes suivantes : Maude N. Béland, Sylvain Bédard, Isabella Couture, Patrick Culhane, Jenny Desrochers, Marie-Sophie Trudeau, et Rose-Aline Leblanc, également du Service des communications; Alain Milette, directeur du Bureau des transactions immobilières; Maria Dolores Otero, directrice du Service d'accueil et de soutien socioéconomique des Services à la vie étudiante; Marie-Jeanne Préfontaine, directrice aux Ressources informationnelles du Service des bibliothèques; Yannick Richer, conseiller aux Services à la vie étudiante; Jean-Guy Veilleux, technicien au Service des immeubles et de l'équipement; Stéphan Tobin, directeur des Dossiers universitaires, et Valérie Martin, étudiante en communication et stagiaire de la campagne Centraide UQAM. On peut suivre le déroulement de la campagne en temps réel, lire les nouvelles du jour, voir la liste des activités ou consulter le thermomètre des dons sur le site centraide.uqam.ca.

Plus d'une cinquantaine de diplômés œuvrent et s'engagent au sein des organismes appuyés par Centraide. On pourra les découvrir au cours des prochaines semaines sur le site UQAM.tv.

Rappelons que l'UQAM est membre du club sélect des 50 organisations qui contribuent le plus à la campagne Centraide du Grand Montréal. La collecte de fonds de Centraide du Grand Montréal se termine le 15 décembre prochain et a pour objectif de recueillir 59 M $. Centraide soutient chaque année plus de 360 organismes de bienfaisance, venant en aide à plus de 500 000 exclus de notre société.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE