L'École de design s'implique dans un nouveau projet de communication graphique éco-responsable

3 Novembre 2011 à 19H52

Logo du PACTDes professeurs et des membres de l'École de design participeront en tant qu'experts au nouveau portail de la communication graphique éco-responsable. Le portail PACT s'adresse aux communicateurs, à leurs clients et à leurs fournisseurs, afin de les aider à développer, dès la conception graphique, des marques, des imprimés et des emballages plus écologiques. Sylvain Allard, directeur du programme de design graphique de l'UQAM est l'un des premiers membres du PACT.

L'organisme offre à ses membres divers services comme des outils pratiques validés par un comité formé d'experts issus des milieux du développement durable et de la communication graphique, dont l'École de design de l'UQAM, des ateliers de formation, ainsi qu'un service d'accompagnement sur mesure (atelier de démarrage personnalisé, accès aux outils du portail...). Le portail, qui souhaite contribuer ainsi à la réduction de l'empreinte environnementale laissée par les projets d'impression et d'emballages réalisés au Québec, aura également pour mandat de diffuser de l'information à ses membres et d'assurer une veille technologique.

Le Portail de la communication graphique éco-responsable, lancé officiellement le 1er novembre dernier au Centre de design de l'UQAM, bénéficie du soutien financier du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, de la CDEC Rosemont – Petite-Patrie, d'Emploi-Québec, de RONA et de la Caisse Desjardins de Lorimier.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE