Les créations de la professeure Ying Gao seront présentées au Kentucky Museum of Art and Craft

24 Mars 2011 à 13H19

thumb_Walk2_det1-DominiqueLafondLes créations interactives de Ying Gao, designer et professeure à l’École de design et à l'École supérieure de mode de Montréal, seront présentées dans le cadre de l’exposition 2011: Craft Meets Technology au Kentucky Museum of Art and Craft, aux États-Unis, du 2 avril au 16 juillet 2011. Les œuvres de Ying Gao s’intègrent parfaitement au corpus présenté dans cette exposition, qui rappelle que l’art, tout comme le reste de la société, évolue et intègre parfaitement l’utilisation des dernières technologies.

L’exposition 2011: Craft Meets Technology présente des œuvres d’art qui utilisent la technologie pour établir le design de l’objet par ordinateur ou qui incorporent littéralement des composantes technologiques à l’objet. L’exposition présente plusieurs artistes de renom tels que Mischer Traxler, le studio Trikoton et AnnaMariaCornelia De Gersem.

Ying Gao, pour sa part, présentera Walking City, un projet dans lequel elle a intégré aux pièces de vêtements les technologies pneumatique et interactive, ce qui les rend physiquement réactives à ce qui les entoure. Ces vêtements sont destinés, à prime abord, aux arts du spectacle, mais la technologie est transférable à l'industrie du prêt-à-porter.

La designer remet en question la notion de vêtement en alliant la technologie du textile, le design urbain, l’architecture et le multimédia. Lauréate de la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal, elle s’inspire de la transformation de l’environnement social et urbain pour explorer la construction du vêtement.
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE