L'étudiante Kimberly Hyacinthe couronnée athlète de l'année chez les Citadins

18 Avril 2011 à 15H18

Kimberly HyacintheKimberly Hyacinthe, représentante des Citadins sur le circuit universitaire d’athlétisme, a été couronnée athlète de l’année 2010-2011, lord du Gala de reconnaissance des Citadins, qui a eu lieu le 15 avril dernier au Centre sportif  de l’UQAM.  L’étudiante en gestion et commercialisation de la mode a reçu son prix des mains du recteur de l'UQAM, Claude Corbo.

Après s’être imposée sur le circuit québécois, Kimberly Hyacinthe  a réalisé d’excellentes performances face aux meilleures athlètes du pays. Cet hiver, la jeune athlète a remporté un impressionnant total de cinq médailles d’or, une d’argent et deux de bronze. Au Championnat canadien, elle a récolté l’or au 60 m et la médaille de bronze au saut en longueur. De plus, la sprinteuse de 22 ans a battu le record canadien en salle au 200 m et a conclu sa saison en étant élue «Athlète féminine ayant obtenu la meilleure performance sur piste de l’année» par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Jacques Verschuere, qui pilote la formation féminine de basketball, a été nommé entraîneur de l’année chez les Citadins. Il a mené ses protégées vers la première ronde du Championnat canadien, une première depuis la création de la formation féminine. Après huit saisons à la barre des Citadins, Jacques Verschuere a décidé de se retirer du monde du sport universitaire. Toujours en basketball, l’ailier Alexandre Bernard a remporté le titre de recrue de l’année.

Le prix du mérite académique a été attribué au basketteur Éric Côté-Kougnima. L’étudiant au baccalauréat en administration a maintenu une moyenne académique de 4,05 sur 4,3, tout en remportant le titre de joueur défensif de l’année au Québec pour une deuxième saison consécutive. Le joueur de badminton Francis Soucy a reçu pour sa part le prix engagement et leadership, décerné à l’étudiant-athlète ayant démontré une implication hors du commun au cours de la saison.

Les autres étudiants-athlètes honorés sont :

Badminton : Roxanne Fraser, étudiante en actuariat
Basketball féminin : Jessica Bibeau-Côté,  étudiante en communications
Cheerleading : Amélie Laurin, étudiante en administration
Golf : Maxime Lacharité-Côté, étudiant en administration
Ski alpin : Paul-André Larose, étudiant en comptabilité
Soccer féminin : Lora Lehr, étudiante en psychologie
Soccer masculin : Manuel Chaffort, étudiant en administration
Volleyball féminin : Sara Brouillard, étudiante en intervention en activité physique.  
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE