L'UQAM se joint à la Campagne Station-service cocktail

31 Octobre 2011 à 5H00

Image de la campagne cocktail-transportL'UQAM se joint cette année à la Campagne Station-service cocktail, lancée par Équiterre, qui vise à encourager l'utilisation du transport durable (covoiturage, vélo, transport en commun, marche, etc.), dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) qui contribuent aux changements climatiques.

La campagne encourage les citoyens à participer au concours de parrainage d'un ami, parent ou collègue récalcitrant au transport durable. Les participants courent la chance de gagner des prix chaque semaine, dont un grand prix d'un an de transport durable. On peut s'inscrire au www.equiterre.org/cocktail. Le tirage du grand prix aura lieu le 25 novembre.

Sur la page Facebook de la campagne, les internautes peuvent partager leurs expériences du transport durable et faire connaître leurs bons coups. On peut apprendre une foule de trucs pratiques, découvrir des outils comme le calculateur d'économies de temps et de gaz à effet de serre et visionner des capsules vidéo. Les capsules portent sur le lien entre le transport durable et la santé avec François Reeves, cardiologue et auteur du livre Planète Cœur, l'économie de temps avec Yves Desautels, chroniqueur à Radio-Canada, le climat avec Steven Guilbeault, d'Équiterre, et le style avec la blogueuse Anne Williams, de Cycle Chic.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE