Monica Elena Popescu obtient la Médaille d'argent académique du Gouverneur général du Canada

13 Juillet 2011 à 14H54

Monica Elena PopescuMonica Elena Popescu, qui a complété un baccalauréat en droit à l'UQAM en mars 2011, est récipiendaire de la médaille d'argent du Gouverneur général du Canada pour le premier cycle. L'étudiante a été récompensée pour l'excellence de son dossier académique.

Également récipiendaire de la prestigieuse bourse Frank Knox Memorial Fellowship de Harvard, Monica Elena Popescu poursuit ses études à la maîtrise de Harvard Law School. La bourse couvre l'ensemble des frais de scolarité et prévoit un montant de 25 000 $ supplémentaire pour le logement et la nourriture.

Après ses études à Harvard, Monica Elena Popescu occupera le poste d'auxiliaire juridique auprès de la juge Marie Deschamps de la Cour suprême du Canada (2012-2013), poste pour lequel elle a été sélectionnée l'hiver dernier. Le poste d'auxiliaire juridique pour un juge à la Cour suprême du Canada est le stage le plus prestigieux qu'un étudiant puisse obtenir pour être admis au Barreau du Québec.

Monica Elena Popescu, a obtenu plusieurs bourses d'excellence, dont une bourse de maîtrise du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH), la Bourse d'excellence de la Faculté de science politique et droit, et a reçu plusieurs prix, dont celui de la meilleure étudiante «Droits et libertés de la personne», le prix du meilleur travail en Droits et libertés de la personne, et le prix du Barreau de Montréal - meilleure finissante 2011.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE