Omar Azzabi, candidat à la maîtrise en droit, en lice pour le concours international Faces of transformation

18 Octobre 2011 à 19H29

Omar AzzabiOmar Azzabi, candidat à la maîtrise en droit international et en politique internationale, participe au nouveau concours Faces of transformation, organisé par l’ONG Nations United, qui aide des jeunes de partout dans le monde à mettre sur pied des projets humanitaires et de développement international. Dix autres candidats ont été sélectionnés.

Le projet humanitaire d’Omar Azzabi, qui représente la Tunisie, son pays d’origine, consiste à créer des emplois pour les jeunes diplômés de la ville de Sidi Bouzid, située au centre de la Tunisie, qui a été le théâtre, en décembre 2010, des premières révoltes populaires ayant embrasé le pays. Les jeunes diplômés pourraient travailler, entre autres, dans un centre académique de recherche ou un centre touristique régional.

Les concurrents, qui représentent le Canada, le Ghana, l’Honduras, l’Inde, l’Indonésie, le Kenya, le Liban, le Népal, l’Espagne et les États-Unis, et dont les projets touchent différents thèmes (éducation, développement durable, santé…) doivent relever chaque mois un nouveau défi pour rester dans la course (levée de fonds, etc). Le public est également invité à voter pour le projet le plus inspirant. Le vainqueur réalisera son projet et deviendra le nouveau porte-parole du concours durant un an.

On peut regarder une vidéo d'Omar Azzabi : http://www.youtube.com/watch?v=CiTypABiUh0

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE