Portes ouvertes : un nombre record de visiteurs

2 Février 2011 à 21H51

Portes ouvertesLa journée Portes ouvertes de l'UQAM, qui a eu lieu le 1er février dernier, a été plus achalandée que celle de l'an dernier à pareille date, attirant cette fois quelque 2 500 visiteurs.

L'événement, tenu à la fois sur la Grande Place du pavillon Judith-Jasmin et au Complexe des sciences, a permis de rejoindre autant les cégépiens souhaitant amorcer des études de premier cycle, que les adultes et les nouveaux arrivants désirant poursuivre leurs études au 2e ou au 3e cycle. «Comme les Portes ouvertes se sont déroulées en semaine, c'était aussi l'occasion de rejoindre nos étudiants déjà sur place qui veulent continuer leurs études aux cycles supérieurs», remarque Françoise Braun, directrice par intérim du Bureau du recrutement de l'UQAM. À noter que Mélanie Thomas était responsable du projet, soutenue par Sophie Bonin, toutes deux agentes au Bureau de recrutement.

Selon la directrice, la campagne promotionnelle L'effet UQAM, qui en est à sa troisième année, a sans doute contribué à l'affluence record de visiteurs, en raison des nombreuses publicités à la radio, à la télé et dans les médias sociaux. Le réseau NRJ, présent à l'événement, a également diffusé une émission en direct.

Dans le cadre de la journée, Claudia Vargas a remporté une des 11 bourses de 1 500 $ offertes par la Fondation de l'UQAM aux nouveaux étudiants. La jeune femme compte s'inscrire au certificat en français écrit pour les non francophones. Les dix autres bourses d'études du concours en ligne s'adressant aux nouveaux étudiants seront remises en septembre prochain.

Environ 200 participants ont profité des différentes visites guidées et quelque 300 personnes ont assisté à différentes conférences. «Les visiteurs étaient également invités à s'inscrire à l'activité Étudiant d'un jour, qui aura lieu du 14 au 18 février prochains. Ils semblaient très intéressés par ce concept créé par le Bureau du recrutement», dit Françoise Braun.

Les Portes ouvertes sont une initiative du Bureau du recrutement et sont organisées en collaboration avec les unités facultaires et les divers services de l'UQAM. «Les Portes ouvertes permettent de discuter avec des professeurs, des employés, des diplômés et des étudiants présents dans les différents kiosques d'information, afin d'aider les futurs étudiants à préciser leur cheminement académique. Ces échanges personnalisés avec des gens de toutes les facultés qui connaissent les programmes font le succès des Portes ouvertes», conclut Françoise Braun.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE