Le professeur François Bergeron nommé à la Commission de l'enseignement et de la recherche universitaires du Conseil supérieur de l'éducation

2 Septembre 2011 à 17H11

Franois BergeronLe professeur François Bergeron, du Département de mathématiques, a été nommé membre de la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires, l’une des cinq commissions du Conseil supérieur de l’éducation.

Les membres des commissions sont nommés par le Conseil après consultation des institutions et des organismes intéressés par l’ordre ou le secteur d’enseignement visé. Ils n’agissent pas à titre de porte parole de leur organisation respective, mais c’est par l’expression de leur point de vue et de leur analyse qu’ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives. Leur mandat est d’au plus trois ans et n’est renouvelable consécutivement qu’une seule fois. Les commissions sont chargées de conseiller l’organisme sur toute question relative à leur secteur d’activité et de préparer des avis qu’elles lui soumettent ensuite pour adoption. 

Le Conseil supérieur de l'éducation a été institué en tant que lieu privilégié de réflexion en vue du développement d’une vision globale de l’éducation à moyen et à long terme. Il a pour mandat de conseiller la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport sur toute question relative à l'éducation.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE