Le professeur Pierre Gosselin reçoit le Prix d'excellence en enseignement de la Faculté des arts

2 Juin 2011 à 19H53

Pierre GosselinLe professeur Pierre Gosselin, de l’École des arts visuels et médiatiques, a reçu le Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des arts. Depuis 2007, la faculté remet ce prix à un enseignant afin de démontrer son attachement à l’importance de la pédagogie.

Le jury a été particulièrement impressionné par la constance de l’enseignement de Pierre Gosselin au cours des 35 dernières années. Son dossier démontre qu’il a à cœur la réussite de ses étudiants et de leur cheminement professionnel. Par ailleurs, son enseignement et sa recherche sontétroitementt liés, ce qui l'amène à renouveler constamment son enseignement.

Pierre Gosselin est rattaché à la section éducation de l’École des arts visuels et médiatiques. Ses travaux de recherche sur le processus créateur l’ont amené à développer une didactique éclairée par une représentation de la dynamique de création. Il s’intéresse plus particulièrement à l’enseignement des arts aux adolescents et aux adultes. Il travaille également au développement de modes méthodologiques pour la recherche en pratique artistique et pour la recherche en enseignement des arts.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE