Le professeur Pierre Gosselin reçoit le Prix d'excellence en enseignement de la Faculté des arts

2 Juin 2011 à 19H53

Pierre GosselinLe professeur Pierre Gosselin, de l’École des arts visuels et médiatiques, a reçu le Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des arts. Depuis 2007, la faculté remet ce prix à un enseignant afin de démontrer son attachement à l’importance de la pédagogie.

Le jury a été particulièrement impressionné par la constance de l’enseignement de Pierre Gosselin au cours des 35 dernières années. Son dossier démontre qu’il a à cœur la réussite de ses étudiants et de leur cheminement professionnel. Par ailleurs, son enseignement et sa recherche sontétroitementt liés, ce qui l'amène à renouveler constamment son enseignement.

Pierre Gosselin est rattaché à la section éducation de l’École des arts visuels et médiatiques. Ses travaux de recherche sur le processus créateur l’ont amené à développer une didactique éclairée par une représentation de la dynamique de création. Il s’intéresse plus particulièrement à l’enseignement des arts aux adolescents et aux adultes. Il travaille également au développement de modes méthodologiques pour la recherche en pratique artistique et pour la recherche en enseignement des arts.