Le professeur Victor Armony, récipiendaire d'une bourse Fulbright

29 Juin 2011 à 13H50

Victor ArmonyVictor Armony, professeur au Département de sociologie, a reçu une bourse du Programme Fulbright Canada-États-Unis, qui lui permettra d'étudier certains aspects de la population d'origine latino-américaine implantée aux États-Unis, dont les différences importantes entre le Canada et les États-Unis à l'égard de cette communauté. Ce projet s'inscrit dans la continuité d'une recherche du professeur, subventionnée par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), au sujet de la population d'origine latino-américaine au Canada.

Durant son séjour aux États-Unis, le professeur Armony sera titulaire de la Chaire de recherche en études de politiques, rattachée à l'Université du Texas, à Austin, État où la minorité latino-américaine est extrêmement importante, et chercheur associé au Centre d'études latino-américaines et latinos et au Centre d'études nord-américaines de l'American University, à Washington D.C.

Victor Armony est directeur à l'UQAM de l'Observatoire des Amériques, chercheur à la Chaire de recherche du Canada en mondialisation, citoyenneté et démocratie, ainsi que co-directeur de l'axe de recherche «Démocratisation, droits de la personne et transnationalisme» au Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité au Québec (CRIDAQ). Spécialiste des questions de citoyenneté et d'identité collective dans les Amériques, il est l'auteur de l'ouvrage Le Québec expliqué aux immigrants.

L'objectif du Programme de bourses Fulbright Canada-États-Unis est de permettre aux plus éminents professeurs des deux pays d'approfondir leur étude du Canada, des États-Unis et de leurs relations bilatérales. Parmi les anciens récipiendaires de bourses du Programme Fulbright, en vigueur dans plus de 150 pays, on retrouve aujourd'hui de grands spécialistes, lauréats du Prix Nobel, du Prix Pulitzer, chefs d'état, ambassadeurs, professeurs et artistes de renom.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE