Le professeur Sami Aoun nommé directeur de l'Observatoire sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord de la Chaire Raoul-Dandurand

2 Mai 2012 à 15H46

Le professeur Sami Aoun, de l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke, a été nommé au poste de directeur de l'Observatoire sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (OMAN) de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques.

Politologue spécialiste du Moyen-Orient, Sami Aoun mène entre autres des recherches sur la légitimité des systèmes politiques au Moyen-Orient et sur les enjeux et les conflits politiques de cette région. Membre du Groupe de recherche société, droit et religions (SoDRUS) de l’Université Sherbrooke, ce chercheur est aussi analyste pour Radio-Canada et est régulièrement invité par les médias pour commenter l’actualité au Moyen-Orient. Il a publié récemment Le retour turbulent de Dieu, aux éditions Médiaspaul.

Présidé par le journaliste Jean-François Lépine, animateur d'Une heure sur terre sur les ondes de Radio-Canada, l'OMAN permet de développer et de mettre en commun une expertise académique proprement québécoise sur les régions du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, à travers des thèmes tels que la sécurité, la communication, l'économie et le nationalisme. Il s'appuie sur les travaux de dix chercheurs en résidence, de même que sur un réseau international de chercheurs associés.

PARTAGER