Brian Hobbs et Monique Aubry honorés pour leurs contributions en gestion de projet

18 Septembre 2012 à 9H53

Brian Hobbs, professeur au Département de management et technologie et titulaire de la Chaire de gestion de projet, a reçu le PMI Research Achievement Award 2012 qui souligne la contribution d’un chercheur à l’avancement du domaine de la gestion de projet.

Le professeur Hobbs a contribué au  développement des recherches en gestion de projet à l'ESG UQAM, ainsi qu'à l'essor de la communauté internationale des chercheurs dans ce domaine. Il a publié de nombreux livres et articles, tout en éditant plusieurs numéros spéciaux de revues scientifiques.

Diplômé en génie industriel et professeur en gestion de projet à l’ESG UQAM depuis plus de 25 ans, Brian Hobbs détient un MBA, un doctorat en management et la certification Project Management Professional (PMP) du Project Management Institute (PMI).  Après avoir été membre de différents comités aviseurs du PMI, il siège aujourd'hui au Bureau des gouverneurs du PMI-Montréal et est réviseur pour le Project Management Journal et l’International Journal of Project Management. Brian Hobbs est fréquemment invité à donner des conférences dans des colloques internationaux.

Prix en recherche

L'International Project Management Association Research Award a été remis à une équipe internationale de chercheurs, dirigée par Monique Aubry, professeure au Département de management et technologie  et chercheuse à la Chaire de gestion de projet. Décerné annuellement par l’International Projet Management Association (IPMA) afin de reconnaître un programme particulier de recherche, ce prix souligne la qualité et la contribution exceptionnelles des recherches portant sur les bureaux de projet. Brian Hobbs fait également partie de l'équipe de chercheurs.

PARTAGER