Émie Simard est nommée athlète universitaire de la semaine au Québec et au Canada

7 février 2012 à 13 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

Émie Simard, de l’équipe féminine de basketball des Citadins, a été nommée athlète universitaire de la semaine par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et par Sport interuniversitaire canadien (SIC).

L’étudiante-athlète de 22 ans, inscrite au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, a marqué 33 points, réussi quatre vols de ballon et pris huit rebonds lors du match disputé par les Citadins le 4 février dernier. La joueuse de troisième année a ainsi aidé son équipe, quatrième au classement, à  vaincre la deuxième équipe du RSEQ, les Stingers de l’Université Concordia, par la marque de 74 à 61.

Lors de ce match, Émie Simard a inscrit 44,6 % des points de son équipe. Cet impressionnant total de points constitue un record dans l’histoire du programme des Citadins, surpassant d’un point l’ancienne marque de l’UQAM établie en 2008.

Cette performance a permis à Émie de s’emparer du premier rang des meilleures pointeuses du basketball universitaire féminin du RSEQ avec 229 points et une moyenne de 19,1 points par rencontre.

Depuis le début de la saison, Émie Simard est au premier rang pour le pourcentage de tirs réussis avec 46,6%, au deuxième rang pour le pourcentage d’efficacité sur les lancers francs avec 79,7 % et maintient une moyenne de six rebonds par match.