Kristian Behrens reçoit le prix Geoffrey J.D. Hewings pour sa contribution en science régionale

15 Novembre 2012 à 9H17

Kristian Behrens, professeur au Département des sciences économiques et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les impacts régionaux de la mondialisation, est le récipiendaire du Geoffrey J.D. Hewings Award 2012, en reconnaissance de sa contribution à la recherche dans le domaine de la science régionale. Décerné par le North American Regional Science Council (NARSC) à des chercheurs ayant complété leur doctorat il y a moins de 10 ans dans le domaine, le prix lui a été remis le 11 novembre dernier dans le cadre du congrès annuel de l'organisation.

En juin dernier, Kristian Behrens et Yasusada Murata, de l'université Nihon, au Japon, ont remporté le prix August Loesch 2012 pour leur article «Trade, Competition and Efficiency», paru dans le Journal of International Economics. Ce prix biannuel récompense des travaux académiques exceptionnels dans le champ de la science régionale.

Le professeur Behrens s'intéresse aux répercussions régionales et urbaines de la mondialisation de l'économie. Comment des facteurs comme la structure et l'emplacement d'une industrie, la productivité, l'emploi, la taille d'une ville et les revenus changent-ils en fonction de l'intégration d'une économie ? Quelles régions et quelles villes sont les plus touchées et pourquoi ? Ces questions sont au centre de ses travaux, lesquels s'avèrent essentiels à l'élaboration de politiques de développement régional efficaces.

PARTAGER