La Fondation de l'UQAM remet près de 190 000 $ en bourses d'excellence

12 Janvier 2012 à 6H22

La Fondation de l'UQAM a remis, le 12 décembre dernier, 83 bourses d'excellence de premier, deuxième et troisième cycles à des étudiants provenant des facultés des arts, de communication et de science politique et de droit. La valeur de ces bourses, attribuées à l’issue du concours de l’automne 2011, s'élève à 131 550 $. La Fondation a aussi remis, le 19 décembre dernier, 18 bourses d’excellence à des étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation, dont la valeur s'élève à 58 400 $. Ces bourses récompensent l’excellence des résultats académiques et l’engagement dans la vie universitaire.

Au nombre des bourses remises lors de la cérémonie du 12 décembre dernier figurent trois nouvelles bourses: la bourse Jean-Claude Rochefort en histoire de l’art (1 300 $), décernée à Engelbert Gayagoy, étudiant à la maîtrise en histoire de l’art ; le Prix Eva-Le Grand en études littéraires (1 000 $), remis à Carmélie Jacob, étudiante au doctorat en études littéraires ; les bourses de recrutement au DESS en théâtre de marionnettes, d’une valeur de 500 $ chacune, attribuées aux étudiantes Carmen Elena Bulancea et Iulian Cristian Bulancea.

Plusieurs représentants de l'UQAM, dont la directrice générale de la Fondation, Diane Veilleux, les lauréats, parents et amis, ainsi que les donateurs étaient réunis pour l’occasion.
Pour l'année universitaire 2010-2011, la Fondation de l’UQAM et ses partenaires ont remis 869 bourses d'excellence à des étudiants provenant des trois cycles universitaires pour un montant total de près de 2,4 millions $.
Les photos de l’ensemble des lauréats seront en ligne à www.fondation.uqam.ca.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE