Lancement de la campagne Centraide UQAM 2012

22 Octobre 2012 à 15H37

La campagne annuelle Centraide UQAM, dont le thème est «On s'élève à donner», se déroulera jusqu'au 23 novembre prochain. L'objectif est de récolter 190 000 $. Le moyen le plus facile pour faire un don est de remplir le formulaire en ligne. Les employés peuvent également effectuer un don par déduction à la source : un montant fixe sera prélevé automatiquement sur leur paye.

La campagne, dirigée pour une troisième année par Francine Jacques, cadre conseil au Vice-rectorat aux affaires publiques et aux relations gouvernementales et internationales, comporte plusieurs activités comme le petit-déjeuner Centraide, le 31 octobre à la Verrière, une Journée spaghetti, le 8 novembre, ainsi qu'une dégustation de cidre et de produits du terroir, le 14 novembre, au Département Bar & Bouffe (pavillon Hubert-Aquin, A-M640).

Quatre concours!

Afin d'encourager le don en ligne, quatre concours sont organisés cette année. Le premier, intitulé «Mon premier don à Centraide», s'adresse aux nouveaux donateurs; le second, «Don Express», récompensera tous ceux qui feront un don avant le 31 octobre; le troisième, «Don par déduction à la source», est ouvert à tous les donateurs qui répartiront leur don sur les 26 périodes de paie; et le dernier, «J'augmente mon don», s'adresse à tout donateur qui augmente son don par rapport à l'an dernier. Les participants courront la chance de gagner de nombreux prix offerts par des partenaires comme La Personnelle et la Coop UQAM.

Le comité exécutif de la campagne est composé de Francine Jacques, Jenny Desrochers, directrice par intérim de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux du Service des communications, et Marie-Jeanne Préfontaine, directrice des ressources informationnelles au Service des bibliothèques.

On peut suivre le déroulement de la campagne en temps réel, lire les nouvelles du jour, voir la liste des activités ou consulter le thermomètre des dons sur le site centraide.uqam.ca.

Plus d'une cinquantaine de diplômés œuvrent et s'engagent au sein des organismes appuyés par Centraide. On peut les découvrir sur le site UQAM.tv.

Rappelons que l'UQAM est membre du club sélect des 50 organisations qui contribuent le plus à la campagne Centraide du Grand Montréal. La collecte de fonds de Centraide du Grand Montréal se termine le 11 décembre prochain et a pour objectif de recueillir 60 M $. Centraide soutient chaque année plus de 370 organismes de bienfaisance, venant en aide à plus de 500 000 exclus dans notre société.

PARTAGER