L'ESG UQAM lance son nouveau programme court en gestion des entreprises sociales et collectives

21 Mars 2012 à 11H16

En cette année 2012 des coopératives, l’École des sciences de la gestion lance son nouveau programme court de deuxième cycle en gestion des entreprises sociales et collectives, qui sera offert dès septembre prochain.

Ce programme, qui répond à une demande croissante du secteur de l’économie sociale, vise à former des gestionnaires d’entreprises sociales et collectives : coopératives, organisations à but non lucratif (OBNL), organismes non gouvernementaux (ONG), organismes communautaires et fondations. À l’issue de leur formation, les étudiants pourront intervenir selon des principes de coopération, de solidarité et de démocratie dans l'exercice de leurs fonctions, notamment en matière de gestion comptable, de gestion des ressources humaines, de stratégie et de gouvernance.

La formation de 15 crédits (cinq cours) est offerte à temps partiel, la fin de semaine, et peut être complétée en un an. Le programme fait partie de la maîtrise par cumul de programmes (MACUM ESG UQAM) qui combine le DESS en gestion, un programme court de 2e cycle ainsi qu’une activité d’intégration.

La date limite des inscriptions est le 1er mai 2012.

Séances d’information :

Le mercredi 4 avril, 315, rue Sainte-Catherine Est (local R-3465), de 18 h à 19 h.

Le mardi 10 avril, 405, rue Sainte-Catherine Est (salle des Boiseries, local J-2805), de 18 h à 19 h.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE