L'UQAM et sa Fondation rendent hommage aux donateurs majeurs

14 Décembre 2012 à 17H05

L'UQAM et sa Fondation ont souligné, le 12 décembre dernier, l'apport exceptionnel des donateurs majeurs, membres des Cercles des Mécènes (Argent, Or et Platine), des Philanthropes et des Grands Philanthropes, à l’avancement de l'Université et à la réussite étudiante. Cette cérémonie de reconnaissance s’est déroulée au Musée Pointe-à-Callière dans le cadre de l’exposition inédite Samouraïs, présentant la collection privée de Richard Béliveau, professeur et titulaire de la Chaire en prévention et traitement du cancer, qui était sur place pour accompagner les donateurs durant la visite. Plus de 70 donateurs, parmi lesquels plusieurs professeurs retraités, diplômés et amis, étaient réunis. De plus, neuf donateurs, faisant partie des 23 nouveaux donateurs majeurs, ont été intronisés aux Cercles de reconnaissance. La Fondation a également rendu hommage au recteur sortant, Claude Corbo, pour son grand dévouement à la Fondation, en le nommant membre honoraire de la Fondation.

Dans son allocution, le recteur a exprimé sa gratitude envers les donateurs. «Grâce à vous, l'UQAM demeure à l'avant-garde dans de nombreux domaines de formation et de recherche et elle est en mesure d'aider un plus grand nombre d'étudiants chaque année en leur offrant des bourses d'études qui favorisent leur persévérance aux cycles supérieurs», a-t-il déclaré. Pour sa part, le président du Conseil d’administration de la Fondation, Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T., et diplômé de l’UQAM, a rappelé qu’il est important de penser aux futures générations d’étudiants en faisant un don en faveur de la Fondation. «C’est pour pouvoir appuyer encore davantage la réussite étudiante et contribuer à l’avancement de mon alma mater que je me suis engagé bénévolement à la Fondation», a-t-il souligné.

La directrice générale, Diane Veilleux, qui agissait comme maître de cérémonie, a réitéré sa reconnaissance envers les donateurs pour leur soutien grâce auquel les étudiants peuvent aujourd’hui recevoir plus de bourses. Plusieurs membres de la direction et de la communauté universitaire étaient présents, dont le recteur, Claude Corbo, la vice-rectrice aux Affaires publiques et aux relations gouvernementales et internationales, Chantal Bouvier, le vice-recteur à la Recherche et à la création, Yves Mauffette, le président fondateur de la Fondation et ex-chancelier de l’UQAM, Pierre-J. Jeanniot, et des membres du CA de la Fondation et diplômés, tels que Michel Ménard, Pierre Alary et Pierre Roy, président des Chaînes Télé Astral inc., qui fut président du Conseil d’administration.

PARTAGER