Nautilus Plus remet près de 185 000 $ au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM

20 Décembre 2012 à 14H27

Plus de 8 000 personnes ont participé à la 5e édition de l'activité 30 minutes à fond pour le Fonds, qui s'est déroulée les 18 et 19 novembre derniers dans les 39 succursales du réseau Nautilus Plus. L'événement a permis de récolter 183 629 $ qui permettront à la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM de poursuivre ses importants travaux de recherche. L'objectif était de dépenser le maximum de calories possible pendant 30 minutes tout en contribuant financièrement au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire.

Le nouveau Défi d’équipe 4X4, où chaque membre d'une équipe devait effectuer deux heures consécutives d’exercice cardiovasculaire en brûlant un maximum de calories, a permis d'amasser «une somme bien au-delà de nos attentes!, a déclaré Karine Larose, directrice des communications chez Nautilus Plus. Le Défi, que plusieurs membres ont relevé avec brio, a créé une ambiance dynamique dans l’ensemble des succursales du réseau.» En plus de l'argent récolté, l'activité a permis de sensibiliser les nombreux participants aux bienfaits de l'activité physique et de la saine alimentation comme moyens privilégiés pour prévenir le cancer. «La santé occupe une place plus importante dans l'échelle de valeurs des gens et c'est sans doute la raison qui les motive à contribuer généreusement à cette activité-bénéfice qui soutient la recherche à l’UQAM», a souligné Diane Veilleux, directrice générale de la Fondation de l’UQAM.

En 2008, Nautilus Plus a décidé de créer, en collaboration avec la Fondation de l'UQAM, un fonds spécial pour soutenir financièrement les travaux de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM, dont les recherches se consacrent à l’identification de composés possédant des propriétés préventives et thérapeutiques dans l’alimentation et sur l’utilisation de ces composés pour réduire l’incidence et le développement des cancers dans la population. Nautilus Plus a versé jusqu'à maintenant plus de 800 000 $ au Fonds.

PARTAGER