Plus d'un million de dollars pour le Réseau de veille en tourisme

25 Septembre 2012 à 10H30

Le Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Transat de l'École des sciences de la gestion a obtenu une aide financière de 1 285 000 $ de la part du gouvernement du Canada. Ce soutien financier a été dévoilé dans le cadre du Symposium de la Chaire de tourisme Transat, «Les entreprises touristiques au cœur du développement économique», qui se déroule les 24 et 25 septembre au Palais des congrès de Montréal et qui souligne les 20 ans de la chaire.

C'est le sénateur Jean-Guy Dagenais qui en a fait l'annonce, au nom du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel.

Cette aide financière permettra au Réseau de veille en tourisme de continuer à appuyer les entreprises et les organismes touristiques du Québec dans leurs démarches pour améliorer leur compétitivité. «Le tourisme est une source importante de diversification économique, de croissance et d’emplois, d’où la nécessité pour le gouvernement du Canada de soutenir les organismes, comme le Réseau de veille en tourisme, qui contribuent à la création d’un environnement favorable au développement d’entreprises dans ce secteur», a souligné Jean-Guy Dagenais.

L'ouverture du Symposium de la Chaire de tourisme Transat s'est faite en présence du nouveau ministre provincial délégué au Tourisme et responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé.

PARTAGER