Voir plus
Voir moins

Une chargée de cours et un diplômé honorés par l’Association des avocats de la défense de Montréal

8 juin 2012 à 15 h 06

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 17

Me Lida Sara Nouraie, chargée de cours au Département des sciences juridiques, a reçu le prix Gabriel-Lapointe de l’Association des avocats de la défense de Montréal (AADM). Ce prix, qui lui a été remis lors de la 25e Soirée Reconnaissance de l’Association, vise à souligner son parcours exceptionnel et une carrière prometteuse.


En 2010, Lida Sara Nouraie a été nommée Ambassadrice de la Faculté de science politique et de droit dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire de l’UQAM. De plus, en 2007, l’Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM) lui a remis le prix de l’Avocate de l’année  pour son implication pro bono.


Me Giuseppe Battista, diplômé de l’UQAM en sciences juridiques, a également reçu, lors de la même soirée, le prix Léo-Maranda de l’AADM pour l’ensemble de sa carrière de criminaliste. Giuseppe Battista pratique le droit criminel, pénal et disciplinaire depuis 1986. Possédant une vaste expérience devant les tribunaux du Québec, ainsi que devant la Cour suprême du Canada, il a été avocat pour la Commission Poitras et la Commission Oliphant, ainsi que procureur en chef de la Commission d’enquête sur le processus de nomination des juges du Québec. Le Barreau du Québec lui a décerné le titre d’avocat émérite en 2009.