De belles plumes!

Les étudiants Marc-André Sabourin et Émilie Clavel sont lauréats aux Grands Prix du journalisme indépendant.

8 Octobre 2013 à 10H19

Photo
Marc-André Sabourin

Marc-André Sabourin et Émilie Clavel, étudiants au baccalauréat en communication (journalisme), ont été récompensés lors des derniers Grands Prix du journalisme indépendant (GPJI). Ces prix d'excellence ont été remis le 28 septembre par l’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ).

Marc-André Sabourin a remporté trois prix. Son article «Voitures neuves : ne vous faites pas avoir», publié dans le magazine Protégez-Vous, a obtenu le prix Article pratique – volet écrit; «Sur la trace du père», publié dans Sélection du Reader's Digest, lui a valu le prix Portrait/entrevue – volet écrit; et «L'oeuf ou l'enveloppe», publié dans Nouveau Projet, a remporté le prix Reportage/essai – volet écrit.

Photo
Émilie Clavel

Émilie Clavel a remporté le prix Relève grâce à trois de ses articles: «Mon congrès de la CLASSE», publié dans L'actualité; «Dur lendemain de veille pour les restaurateurs londoniens», publié dans le Journal Métro ; et «Manifestations étudiantes: le Québec inspire le Royaume-Uni», publié dans La Presse.

Le diplômé Jean-Pierre Bastien (B.A. communication, 07) a obtenu le prix Reportage – projet multimédia pour «Lithium bolivien: l'or du XXIe siècle?», diffusé à l'émission Dimanche magazine à la Première chaîne de Radio-Canada, tandis que la diplômée Francine Bousquet (LL.B., 89) a obtenu le prix Reconnaissance AJIQ pour son travail de coordonnatrice à la Fédération nationale des communications.

PARTAGER