Agriculture urbaine: l'UQAM inspire Strasbourg

8 Mars 2013 à 11H28

La première école d'été en agriculture urbaine de Strasbourg, qui s'inspire directement du modèle de l'École d'été en agriculture urbaine de l'UQAM, se tiendra du 24 au 28 juin prochains. Éric Duchemin, professeur associé à l’Institut des sciences de l'environnement (ISE) et membre du Laboratoire de recherche, d’innovation et d'intervention en agriculture urbaine de l'UQAM, siège au comité d’organisation et au comité scientifique de cette nouvelle école. Celle-ci a été créée par l’Université de Strasbourg, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et l’Institut national de la recherche agronomique (INRA).

La programmation provisoire de l'école comprendra notamment des films, des ateliers, des visites de terrain, des séminaires et un survol des recherches et projets en agriculture urbaine, en France et en Europe.

Grâce à un partenariat développé entre l’École d’été en agriculture urbaine de l'UQAM et les Offices jeunesse internationaux du Québec (Lojiq), les étudiants, les chercheurs et les professionnels de l'agriculture et de la planification urbaines qui souhaitent participer à l'École de Strasbourg peuvent soumettre une demande d'aide financière à l'adresse suivante : www.lojiq.org/participer/stages/stage/article/-7934d6b83b/

La cinquième édition de l'École d'été en agriculture urbaine de l'UQAM se déroulera du 12 au 16 août prochains et aura pour thème la notion de résilience: comment l’agriculture urbaine sous toutes ses formes peut-elle aider les villes à répondre aux défis écologiques et sociaux du 21e siècle?

 

PARTAGER