Dix nouveaux donateurs sont admis comme membres honoraires de la Société des bâtisseurs

25 Février 2013 à 14H26

Dix nouveaux donateurs ont été admis comme membres honoraires de la Société des bâtisseurs de l'UQAM, le 20 février dernier au Salon orange du Centre Pierre-Péladeau. Plus d'une cinquantaine de donateurs étaient présents lors de cet événement au cours duquel l’UQAM et sa Fondation ont souligné l’engagement exceptionnel des donateurs, membres de la Société des bâtisseurs, envers l’Université.

Les nouveaux membres de la Société des bâtisseurs sont Isabelle Baril, directrice des dons majeurs et planifiés à la Fondation de l’UQAM; Marie-Andrée Roy (Ph.D sociologie, 1992), vice-doyenne à la recherche de la Faculté des sciences humaines et professeure au Département de sciences des religions; Sylvie Roy (M.B.A. 99), employée retraitée de l’UQAM et maintenant conseillère, à temps partiel, aux dons majeurs et planifiés à la Fondation de l’UQAM; Marie Lavigne (B.Ed. enseignement de l'histoire, 1971, M.A. histoire, 1973), membre du Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines et de l’Institut de recherche et d’études féministes de l’UQAM; Francine Boulet (B.Ed. enseignement préscolaire élémentaire, 1976, C. intervention psychosociale, 1982, M.Ed. éducation, mémoire, 1988), chargée de cours au Département de didactique; Jean-Philippe Varin CGA (B.Sc. sc. comptables, 2006), analyste principal des faillites, au Bureau du Surintendant des faillites d’Industrie Canada; Raymond Montpetit, professeur associé au Département d’histoire de l’art; Jean-Marc Eustache (B.Sp.Économique 75), président et chef de la direction de Transat A.T. et président du Conseil d’administration de la Fondation; Yves Lamontagne (B.A. études littéraires, 1992), professeur au Collège de Rosemont et Charlotte Picard-Veilleux, une amie de l’UQAM ayant fait un don testamentaire à l’UQAM qui permettra au Centre Pierre-Péladeau de rénover son Salon orange.

Dans son allocution, le recteur, Robert Proulx, a exprimé sa gratitude envers les donateurs. «Grâce à vous, l’UQAM peut poursuivre son développement et aspirer à accroître encore davantage sa force d’innovation, et cela tout en demeurant fidèle à sa mission fondamentale d’accessibilité et d’excellence, basée sur le transfert des savoirs à la société», a-t-il déclaré. Le président du conseil d’administration de la Fondation, Jean-Marc Eustache, a pour sa part rappelé l'histoire de la Société des bâtisseurs. «La Société des bâtisseurs de l’UQAM fête cette année son 15e anniversaire et ces 15 ans représentent un jalon extrêmement important dans le développement de la philanthropie à l’UQAM», a-t-il souligné.

PARTAGER