Don d'un demi-million de dollars

Nautilus Plus renouvelle son engagement auprès de la Chaire en prévention et traitement du cancer.

9 Décembre 2013 à 16H17

Photo
Diane Veilleux, directrice générale de la Fondation de l'UQAM, Karine Larose, directrice des communications de Nautilus Plus, Richard Blais, président-directeur-général de Nautilus Plus, Richard Béliveau, directeur scientifique de la Chaire en prévention et traitement du cancer, Borhane Annabi, titulaire de la Chaire, et Robert Proulx, recteur de l'UQAM. Photo: Nathalie St-Pierre.

La Fondation de l'UQAM a tenu une cérémonie de reconnaissance de don le 6 décembre dernier afin de souligner l’importante contribution de l’entreprise Nautilus Plus qui a permis, depuis 2008, le développement et le rayonnement de Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM. L'entreprise a décidé de poursuivre son partenariat en renouvelant son engagement de 500 000 $.

Créée en 2004, la Chaire en traitement et prévention du cancer de l'UQAM, dont le premier titulaire était Richard Béliveau et qui est maintenant sous la conduite du professeur Bohrane Annabi, du Département de chimie, se consacre à l'identification de composés de l'alimentation humaine possédant des propriétés préventives et thérapeutiques et sur leur utilisation pour réduire l'incidence et le développement des cancers dans la population. Rappelons que Nautilus Plus a versé jusqu'à maintenant plus de un million de dollars au Fonds Richard Béliveau.

«Je suis heureux qu’une entreprise comme Nautilus Plus soit convaincue de l’importance et de la nécessité de la recherche universitaire et choisisse de la soutenir, par l'intermédiaire d’une de ses chaires de recherche», a souligné le recteur Robert Proulx, en rappelant la façon de faire «différente», spécifique à l’UQAM et à Richard Béliveau.

«Je tiens à remercier l'entreprise Nautilus Plus de la confiance qu'elle témoigne à l’UQAM et à la Chaire de prévention et traitement du cancer», a pour sa part déclaré Diane Veilleux, directrice générale de la Fondation de l'UQAM.

La Fondation de l'UQAM et Nautilus Plus ont dévoilé également le montant amassé lors de l'activité bénéfice 30 minutes à fond pour le Fonds, soit 215 324 $. Cette année, plus de 8300 personnes ont participé à l'événement qui s'est déroulé les 10 et 11 novembre dans les 39 centres Nautilus Plus de la province. Il s'agissait de la sixième édition de cette activité durant laquelle Nautilus Plus invite la population québécoise à faire 30 minutes d'exercice cardiovasculaire tout en contribuant au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM. «C'est une activité originale et rassembleuse puisqu’elle permet au public de contribuer au financement d’une chaire de recherche tout en gardant la forme», a noté le recteur Robert Proulx.

PARTAGER