Fondation de l'UQAM: 181 000 $ en bourses remis à des étudiants de l'ESG UQAM

15 Février 2013 à 11H41

La Fondation de l'UQAM a remis, le 13 février dernier, 41 bourses d’excellence à des étudiants de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM). Attribuées à l’issue du concours de l’automne 2012, ces bourses, d'une valeur totale de 181 000 $, récompensent l'excellence des dossiers académiques des lauréats ainsi que leur apport à la vie universitaire. 

Cette année, la Chaire en gestion de projet de l’UQAM a mis sur pied un programme de bourses annuelles. Quatre bourses doctorales, d'une valeur de 15 000 $ chacune, ainsi qu’une bourse de deuxième cycle de 5 000 $ ont été remises.

Les bourses sont attribuées grâce à des dons offerts par des donateurs provenant de la communauté universitaire et du milieu des affaires, par des diplômés et des amis de l’UQAM. La Fondation de l’UQAM offre chaque année plus de 1 000 bourses de premier, deuxième et troisième cycles dans le cadre de son concours de bourses (trimestres d’automne et d’hiver). Pour toute information sur ces bourses, les étudiants doivent s'adresser au bureau de l'aide financière.

La cérémonie, animée par la directrice générale de la Fondation de l’UQAM, Diane Veilleux, s’est déroulée dans la Salle de la reconnaissance du Pavillon Athanase-David, en présence de plusieurs membres de la communauté universitaire et de la direction, dont Ginette Legault, doyenne de l’ESG UQAM, ainsi que des donateurs et des boursiers, accompagnés de leurs parents et amis.

PARTAGER