Journée nationale de la philanthropie

La Fondation de l’UQAM souligne l’engagement exemplaire des bénévoles diplômés membres de son Conseil d’administration.

Par Linda Mongeau

15 novembre 2013 à 9 h 11

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 19 h 09

Photo

À l’avant: Dominique Dionne, vice-présidente, Affaires publiques et communications stratégiques à la Caisse de dépôt et placement du Québec, Jean-Marc Eustache, président du CA de la Fondation de l’UQAM, président et chef de la direction chez Transat A.T., et Danielle Laramée FCPA, FCA, associée leader du Groupe Capital humain chez Ernst & Young. À l’arrière: Lynn Jeanniot, première vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives à la Banque Nationale, Pierre Alary FCPA, FCA, vice-président principal et chef de la direction financière chez Bombardier, André Leroux, président du conseil et chef de la direction chez Noveko International, et Jean Guay, premier vice-président, Développement des affaires de la Compagnie d’assurance Standard Life du Canada. Photo: Jean-François Hamelin.

Dans le cadre de la Journée nationale de la philanthropie, qui a lieu cette année le 15 novembre, la Fondation de l’UQAM a souligné l’engagement bénévole exceptionnel des diplômés membres de son Conseil d’administration. Chaque année, cette journée rappelle que la philanthropie constitue un puissant moteur de mobilisation et de développement qui favorise grandement le progrès social.

Lors de sa plus récente séance, le Conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM a adopté une résolution, proposée par le recteur Robert Proulx, visant à remercier les diplômés bénévoles pour leur apport à l’Université et à la Fondation ainsi que pour leur rôle important dans la mise en œuvre de projets de développement essentiels et prometteurs pour l’Université. «En vous investissant bénévolement pour soutenir la mission de l’UQAM et en faisant profiter l’Université de votre expertise et de vos réseaux d’influence, vous contribuez de façon significative à son avancement, a déclaré le recteur. En tant que généreux donateurs, vous favorisez grandement la réussite étudiante grâce aux nombreuses bourses que vous leur offrez. Je constate avec plaisir que ce beau mouvement de solidarité a un réel effet d’entraînement. Votre action bénévole témoigne également de votre sentiment d’appartenance à votre alma mater et je vous en suis très reconnaissant.»

Depuis 2006, tous les membres externes du Conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM sont des diplômés. Certains d’entre eux sont des bénévoles très actifs à l’UQAM depuis de nombreuses années. Leur contribution permet de mener avec succès les campagnes annuelles de développement de la Fondation.

On peut consulter la liste des membres du Conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM, pour l’exercice 2013-2014, à l’adresse suivante: http://www.fondation.uqam.ca/a-propos-de-nous/conseil-dadministration.html

Les autres bénévoles et membres du C.A. de la Fondation, absents sur la photo, sont : Jean Laurin, président et chef de la direction de Newmark Knight Frank Devencore, Ghislain Poirier, vice-président, Affaires publiques des Diamants Stornoway (Canada)  et Louise Laliberté, vice-présidente, Opération et développement des affaires chez Evenko.