Komlan Sedzro à l'Institut de finance mathématique de Montréal

Le professeur du Département de finance est nommé directeur scientifique de l'IFM2.

28 Août 2013 à 11H23

Komlan Sedzro

Komlan Sedzro, professeur au Département de finance, a été nommé directeur scientifique de l'Institut de finance mathématique de Montréal (IFM2). Créé en 1998 par le gouvernement du Québec en réponse aux besoins exprimés par divers intervenants du monde universitaire et du secteur financier québécois, l'IFM2 a notamment pour but de renforcer la position de Montréal comme centre financier.

Professeur à l'ESG UQAM depuis 1997, Komlan Sedzro a notamment été directeur de la maîtrise en finance appliquée et directeur du programme de doctorat en administration (2010-2012). Ses recherches portent notamment sur l'allocation optimale de portefeuille, l'évaluation de la performance, les hedge funds et l'application des méthodes de recherche opérationnelle en finance.