La Fondation de l'UQAM remet près de 700 000 $ en bourses d'excellence

25 Février 2013 à 15H52

La Fondation de l'UQAM a remis, le 19 février dernier, 168 bourses d'excellence, d'une valeur de 692 850 $, à des étudiants issus de toutes les facultés de l’UQAM. Attribuées à l’issue du Concours de bourses d’automne 2012, ces bourses d'excellence  récompensent l'excellence des dossiers académiques des lauréats ainsi que leur apport à la vie universitaire.

En plus des bourses départementales, facultaires, et autres, attribuées par des partenaires et donateurs de la communauté universitaire, plusieurs bourses prestigieuses ont été décernées par de grands donateurs tels que Hydro-Québec, la Fondation J.A. De Sève, Québecor, Zoom Média, RBC Banque Royale, Groupe TD et Banque Nationale. De nouvelles bourses ont aussi été remises, dont la Bourse Canadien Pacifique, au montant de 2 000 $, décernée à Marilyne Robidoux, étudiante à la maîtrise en biologie.

Ces bourses sont offertes par le Fonds à l'accessibilité et à la réussite des études (FARE), le Fonds d’infrastructure de recherche de la Faculté des sciences et la Fondation de l’UQAM, grâce à des dons de fondations privées et de partenaires du milieu des affaires. Pour toute information sur ces bourses, les étudiants peuvent s'adresser au bureau de l'aide financière.

PARTAGER