La formation de Fred Labrie remporte le concours universitaire UQAM en Spectacle

25 Mars 2013 à 16H52

Le groupe folk-rock de Fred Labrie, diplômé du baccalauréat en musique et étudiant à la maîtrise en enseignement des arts, a remporté le concours UQAM en Spectacle, le 16 mars dernier, au Théâtre Plaza, grâce à sa maîtrise vocale et la qualité de sa présence sur scène. Cette distinction lui a valu une bourse de 600 $ en plus de lui permettre d'accéder à la finale d'Univers-Cité en Spectacle, le 6 avril prochain, à la salle de spectacle Le National.

Les étudiantes en communication Katerine Duval et Aurélie Leclerc ont remporté respectivement les deuxième et troisième places, ainsi que des bourses de 400 et de 200 dollars. Le public a décerné son prix coup de cœur à Simon Gauthier (médias interactifs) pour sa performance rythmée et énergique à la batterie.

En tout, 10 numéros ont été présentés devant le jury qui était composé de Denise Guilbault, directrice artistique de la section française de l'École nationale de théâtre, de Laurent Saulnier, de l'équipe Spectra, de Nathalie Gingras, chargée de projet chez Dare To Care Records, de Carol Prieur, danseuse de la Compagnie Marie Chouinard, et d'André Péloquin, chroniqueur culturel au journal Voir. «Nous avons été impressionnés par le calibre et l'expérience des participants», a souligné Laurent Saulnier, vice-président à la programmation du Festival International de Jazz de Montréal.

L'événement était coordonné par les étudiantes Leila Karnas-Azzaoui (relations publiques) et Audrey Riendeau Joy (animation et recherche culturelles).

Univers-Cité en Spectacle

Univers-Cité en Spectacle est un concours de jeunes talents qui réunit les finalistes de 10 universités québécoises et canadiennes. Cette année, UQAM en Spectacle est l'organisme hôte de l'événement.

Les billets de la grande finale sont en vente depuis le 6 mars au coût de 12 $ et seront également disponibles le soir du spectacle au coût de 15 $.

PARTAGER