Ying Gao à Madrid

La professeure et designer a présenté ses créations au Fashion Week de Madrid.

20 Septembre 2013 à 17H15

Photo
Créations de Ying Gao au Fashion Week de Madrid.

La designer Ying Gao, professeure à l'École de design et à l'École supérieure de mode de l'ESG UQAM, a présenté des pièces de sa collection au Fashion Week de Madrid. Cet événement de renommée internationale, qui s'est déroulé du 13 au 17 septembre derniers,  comportait de nombreux défilés mettant à l'honneur les créations des plus grands couturiers. Pour participer à cet événement, la designer a été aidée par trois assistantes de recherche, Andrée-Anne Bédard, Bianca C. Charneau et Marie-Ève Lecavalier, étudiantes au baccalauréat en design de mode.

Créatrice de mode et artiste multidisciplinaire, Ying Gao s'intéresse au vêtement contemporain en tant qu'objet de médiation entre l'homme et son environnement physique et social.

En juin dernier, les magazines Time et Vanity Fair ont publié des articles présentant ses robes faites de fils photo-luminescents qui s'activent par le regard du spectateur. Ce projet, intitulé (now)where, sera exposé au nouveau Musée d'art contemporain de Shanghai en novembre prochain. Le Centre de design présentera également, du 14 novembre au 15 décembre prochain, la première exposition solo d'envergure de Ying Gao à Montréal : L'intangible en tant que matière. La mode de Ying Gao.

 

PARTAGER