NoviFlow reconnue à Silicon Valley

L'entreprise de solutions informatiques dérivée de l'UQAM fait bonne figure depuis sa création en 2012.

28 Octobre 2013 à 8H57

Le Plug and Play Tech Center, principal accélérateur de haute technologie de la Silicon Valley, a nommé l'entreprise NoviFlow compagnie du mois d'octobre. NoviFlow est une entreprise dérivée des travaux de recherche du professeur Omar Cherkaoui, du Département d'informatique. Elle a été fondée  en 2012 afin de commercialiser des solutions de réseautage programmables SDN (Software Defined Networks). Le commutateur SDN à haute performance et les applications de gestion de flux efficaces sont des solutions technologiques destinées aux opérateurs de centres de données permettant de réduire leurs coûts d'opération et d'augmenter leur efficacité.

Pour identifier la compagnie du mois, le comité de sélection du Plug and Play Tech Center, qui accueille plus de 300 start-ups technologiques, a considéré le modèle d'affaires de la compagnie, sa valeur en matière de propriété intellectuelle, sa croissance et son leadership d'équipe. NoviFlow a fait preuve d'excellence dans tous ces critères.

«L'annonce du Plug and Play Tech Center constitue un jalon majeur pour l'expansion de la compagnie dans le marché américain, ainsi qu'une validation importante de ses solutions Open source et de sa stratégie d'affaires», a indiqué Dominique Jodoin, président-directeur général de NoviFlow.

«NoviFlow a été fondée en 2012 avec une technologie dont les pionniers initiaux étaient des chercheurs de l'Université du Québec à Montréal, a souligné Anne-Marie Larose, présidente-directrice générale de Gestion Valeo, la société en commandite qui a contribué à la création de NoviFlow. Nous sommes fiers de voir cette technologie prometteuse reconnue dans Silicon Valley.»

La compagnie NoviFlow a été classée par le site Web Business Insider comme une des huit start-ups en réseautage programmable SDN à suivre durant l'année 2013. La compagnie est aussi finaliste pour l'édition 2013 du prix Partenariat Technologique de l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ). NoviFlow possède des bureaux à Sunnyvale (Californie), Montréal et Seattle.

PARTAGER