L'auteure Kim Thúy lira le texte de la sixième Grande Dictée Éric-Fournier

28 Janvier 2013 à 16H42

La sixième édition de La Grande Dictée Éric-Fournier aura lieu le 2 mars prochain à l'UQAM. Organisé par l'Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation et ses partenaires, l'événement vise à aider les enseignants et étudiants en enseignement à accroître leur maîtrise du français écrit. Les personnes admissibles peuvent s'inscrire en ligne dès maintenant et devront remplir le formulaire d'ici le 23 février. Des prix de présence seront remis aux 250 participants et bénévoles de la dictée.

Cette année, la dictée sera lue par l'auteure Kim Thúy, qui s'est dite ravie de participer à l'événement. «Je crois que l'amour du français doit être promu à l'école, a-t-elle souligné. Il faut que le milieu de l'éducation crée des occasions de célébrer la beauté de la langue française pour donner à tous l'envie de mieux la connaître, de mieux la maitriser et de la chérir.» En plus de donner la dictée, Kim Thúy prononcera une conférence, réservée aux participants à la journée, qu'elle a intitulée J'ai appris à aimer en français!

La Grande Dictée Éric-Fournier est l'un des trois volets du projet La Dictée Éric-Fournier créé en 2007 pour rendre hommage à Éric Fournier, un étudiant en enseignement de la Faculté des sciences de l'éducation de l'UQAM, décédé prématurément le 8 mars 2007, à l'âge de 22 ans. Les deux autres volets du projet sont le site Internet www.dictee.ca et le concours Compose ta dictée Antidote!