Le projet Taller en tournée

L'exposition consacrée au projet Taller: objet-vêtement de Maryla Sobek est présentée dans quatre lieux à Montréal.

15 Novembre 2013 à 10H21

Création de la designer Maryla Sobek. Exposition Taller: objet-vêtement

Le projet Taller: objet-vêtement de Maryla Sobek, professeure à l'École de design et à l'École supérieure de mode, a été retenu par le Conseil des arts de Montréal pour participer au programme Conseil des arts de Montréal en tournée. Ce programme présente des œuvres récentes d'artistes montréalais dans divers lieux de diffusion de la ville.

L'exposition, qui a été vue en Pologne et en République tchèque, regroupe cinq «objets-vêtements» inspirés de l'architecture dogon du Mali et est accompagnée de photographies, de dessins et de vidéos. Les vêtements sont conçus comme des enveloppes tout en possédant des caractéristiques fondamentales d'un habitacle individuel.

Le projet en tournée sera présenté dans quatre lieux d'exposition à Montréal à partir du 29 novembre prochain (Maison de la culture Pointe-aux-trembles) jusqu'au 30 août 2014.

Pour consulter l'horaire de la tournée: http://www.salledepresse.uqam.ca/communiques-de-presse-2013/4083-les-objets-vetements-de-la-designer-maryla-sobek-en-tournee-a-montreal-de-novembre-2013-a-aout-2014.html

Articles connexes