L'École des médias reçoit un don de 4000 $ pour son programme de bourses

14 Février 2013 à 13H47

France Beaudoin, animatrice et productrice-télé, a remis le 5 février dernier un don de 4 000 $ à l'École des médias au nom de Pamplemousse média, une maison de production qu'elle a fondée avec Nancy Charest et Jean-François Blais. L'initiative visait à souligner la participation d'un groupe d'étudiants du programme de baccalauréat en communication (profil télévision) au tournage de Dis-moi tout, une émission jeunesse produite par Pamplemousse média et diffusée sur les ondes de Télé-Québec.

Ce don servira à offrir des bourses aux étudiants du programme de télévision et à contribuer à financer les productions des finissants. «Il s'agit pour les étudiants en télévision d'une expérience très enrichissante et formatrice, souligne Benoit Prégent, animateur pédagogique à l’École des médias, qui a assuré la supervision des étudiants sur le plateau de l'émission en plus d'en être le régisseur. Il faut encourager ce genre d'initiative qui leur permet de compléter leur formation avec une expérience réelle de tournage.»