Trouve Bob!

Un jeu vidéo à ciel ouvert illuminera les façades de différents bâtiments de l'UQAM.

13 Décembre 2013 à 15H45

Photo
La vidéoprojection Trouve Bob sur la façade du Pavillon de design. Photo: Nathalie St-Pierre

Un monde aux couleurs vitaminées et un petit bonhomme qui apparaît et disparaît à l'écran, au rythme d'une musique rappelant celle des jeux vidéo: voilà ce qui compose l'univers halluciné de Trouve Bob, une nouvelle vidéoprojection qui ornera durant les premiers mois de l'hiver les façades du clocher de l'UQAM, du pavillon Président-Kennedy, du Pavillon de design et de cinq autres bâtiments du Quartier des spectacles.

Réalisé par le collectif Champagne Club Sandwich, composé principalement des concepteurs-réalisateurs Gabriel Poirier-Galarneau et Rémi Vincent, le projet propose, sous la forme d'un jeu vidéo à ciel ouvert, une version animée du célèbre jeu «Où est Charlie?». Les huit façades de projection du Quartier des Spectacles présenteront différents tableaux plus colorés et ludiques les uns que les autres dans lesquels Bob, le petit personnage loufoque, tiendra la vedette. Ce jeu à taille urbaine créera un lien entre les huit édifices du Quartier en déclinant une animation thématique dans différents formats, compositions graphiques, couleurs et niveaux de difficulté.

Gabriel Poirier-Galarneau a signé la conception et la réalisation de la projection Le cycle de l'eauqui a été présentée en mars dernier sur la façade du pavillon Président-Kennedy, dans le cadre de la Journée mondiale de l'eau. Le projet Trouve Bob est le lauréat 2013-2014 du volet Conception et réalisation de contenus de vidéoprojection du concours Luminothérapie. Initié par le Partenariat du Quartier des spectacles, ce concours avait pour but de proposer deux expériences hivernales immersives dans le Quartier des spectacles et de favoriser la créativité montréalaise.

La vidéoprojection est présentée jusqu'au 2 février prochain.

 

PARTAGER