Des parapluies pour la cause

L’UQAM participe à la 22e Marche Centraide aux 1000 parapluies.

1 octobre 2013 à 16 h 10

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 19 h 09

Photo

Le vice-recteur à la Vie universitaire, Marc Turgeon, en compagnie de quelques-uns des membres de la délégation de l’UQAM. Photo: Nathalie St-Pierre

La délégation de l’UQAM s’est jointe aux quelque 20 000 personnes – employés et dirigeants d’entreprises, bénévoles et autres représentants d’organismes communautaires – qui, munies de leur parapluie, ont marché dans les rues de Montréal dans le cadre de la 22e Marche Centraide aux 1 000 parapluies. L’événement du 1er octobre marque le lancement officiel de la campagne de souscription annuelle de Centraide du Grand Montréal. L’objectif de la campagne, qui a pour thème «Donner éclaire des vies», est de récolter 58,5 millions de dollars d’ici le 18 décembre.

La nouvelle directrice de la campagne Centraide UQAM, Geneviève Gagné, directrice administrative de la Faculté de science politique et de droit, était accompagnée de ses codirectrices Francine Jacques, aujourd’hui cadre retraitée du Service des communications, qui a été responsable de la campagne pour l’UQAM de 2010 à 2012, et Brigitte Caron, directrice adjointe de la Division des systèmes d’information et de gestion au SITEL. Plusieurs membres du comité organisateur de la campagne uqamienne participaient également à l’événement ainsi que des étudiants-athlètes et des membres du personnel du Centre sportif de l’UQAM, tenant un parapluie aux couleurs des Citadins pour l’occasion.

La campagne Centraide UQAM se tiendra du 21 octobre au 22 novembre prochain.

Depuis près de 40 ans, Centraide invite la population ainsi que la communauté des gens d’affaires à soutenir la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Cette année, la campagne Centraide du Grand Montréal est présidée par Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, une entreprise œuvrant dans le domaine de l’aviation civile et de la défense, et par Michael E. Roach, président et chef de la direction du groupe CGI, un fournisseur de services en technologies de l’information.