L'UQAM salue Paul Desmarais

Le recteur et la directrice de la Fondation ont participé à la cérémonie commémorative pour Paul Desmarais.

4 Décembre 2013 à 16H32

Photo
Paul Desmarais.

Le recteur Robert Proulx et la directrice générale de la Fondation de l'UQAM, Diane Veilleux, faisaient partie des personnalités qui ont tenu à rendre un dernier hommage à l'homme d'affaires et philanthrope Paul Desmarais, décédé le 8 octobre dernier. La cérémonie commémorative avait lieu le 3 décembre à la basilique Notre-Dame de Montréal, en présence de nombreux dignitaires. Elle a été suivie d'une réception au pavillon Jean-Noël Desmarais du Musée des beaux-arts de Montréal.

Bâtisseur du conglomérat Power Corporation et homme d'affaires parmi les plus influents au Canada, Paul Desmarais a su inspirer plusieurs générations d'entrepreneurs francophones et s'imposer comme symbole de la prospérité économique. Mécène et philanthrope reconnu, il a contribué à plusieurs causes dans divers domaines des arts et de l'éducation au Québec. Il était d'ailleurs un grand donateur de l'UQAM. Ses dons à la Fondation, par l'entremise de Power Corporation, ont notamment permis de financer des bourses aux étudiants et d'appuyer la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques.

«L'indéniable talent pour les affaires de Paul Desmarais, au même titre que sa grande générosité, lui ont permis d'écrire un chapitre important de l'histoire de notre province», déclare le recteur Robert Proulx, qui salue la mémoire de cet ardent défenseur de l'éducation.

PARTAGER