L'UQAM s'unit au magazine Urbania pour créer l'École Urbania

16 Janvier 2013 à 14H56

Résultat de la collaboration entre le magazine Urbania et l'UQAM, l'École Urbania permet, depuis le 11 janvier dernier, à dix étudiants de la Faculté de communication et de l'École de design de former dans les locaux du magazine un groupe de travail qui explorera plusieurs domaines de la communication. Réputé pour son anticonformisme et son audace, le magazine Urbania est publié par Toxa, une agence de création cofondée et dirigée par le diplômé Philippe Desbiens-Lamarre (B.A. design graphique, 2000).

Les étudiants de l'École Urbania feront de l'édition, du design, du web, de la production télé et de l'événementiel. Ils devront aussi concocter une publication sur le thème de l'école qui sera encartée dans le numéro de septembre d'Urbania et publiée en partie sur son site Web. Ils créeront en plus un plan de communication intégrant les réseaux sociaux, la web-télé et un lancement.

Ces dix étudiants proviennent du baccalauréat en design graphique ainsi que de six programmes de la Faculté de communication. Ce sont Catherine Plouffe et Laurence Viens, toutes deux en design graphique, ainsi que Myriam Lefebvre (relations publiques), Stéphanie Maltais (journalisme), Sandrick Mathurin (médias interactifs), Olivier Morneau (journalisme), Féeniscya Roy (animation et recherche culturelle), Jean-François Sauvé (télévision), Antoine Turcotte (télévision) et Félix Waaub (stratégie de production). Le projet d'École Urbania prendra fin le 29 avril prochain.