Un professeur apprécié et reconnu!

Martin Riopel remporte le Prix d'excellence en enseignement de l'Université du Québec.

30 Août 2013 à 13H27

Photo
Robert Proulx, recteur de l'UQAM, et le professeur Martin Riopel, lauréat du Prix d'excellence en enseignement de l'Université du Québec, volet réalisation.
Photo: Agence Focus1

Martin Riopel, professeur au Département de didactique, a reçu le Prix d'excellence en enseignement de l'Université du Québec, volet réalisation. Cette distinction souligne la qualité exceptionnelle et exemplaire de ses réalisations, tant au niveau de la pratique enseignante que de la recherche en pédagogie, ainsi que sa grande capacité de collaboration avec divers milieux. Les Prix d'excellence de l'Université du Québec sont remis annuellement à des professeurs et à des cadres provenant des dix établissements du réseau.

Professeur à la Faculté des sciences de l'éducation depuis 2005, Martin Riopel a contribué, entre autres, à la création du Département de didactique et au développement de cours aux cycles supérieurs, dont celui en didactique des sciences. Féru des nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation, le professeur a participé au développement de logiciels éducatifs. Il a conçu notamment le jeu vidéo éducatif Mécanique animée destiné à des élèves de niveau secondaire, afin de les aider à mieux comprendre les notions de physique apprises en classe. En plus d'encadrer les étudiants de maîtrise et de doctorat, Martin Riopel a co-rédigé de nombreux articles dans des revues scientifiques et contribué à des ouvrages scientifiques. Lauréat en 2012 d'un Prix d'excellence en enseignement de l'UQAM, le professeur a obtenu cette même année la note de 98% dans le cadre d'une évaluation globale de son enseignement pour le cours Didactique des sciences en enseignement offert au deuxième cycle.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE