Nomination de deux nouveaux membres au Conseil d'administration de l'UQAM

7 Février 2013 à 13H56

Le 6 février dernier, le gouvernement du Québec a nommé Lise Bissonnette et Christophe Villemer au Conseil d'administration de l'UQAM. Ces derniers se distinguent par la richesse de leur expérience professionnelle et par leurs compétences confirmées en matière de gestion. Le 31 janvier, le gouvernement du Québec a aussi renouvelé pour une durée de trois ans le mandat de Louise Gavard, représentante des chargés de cours au Conseil d'administration.

Lise Bissonnette a assumé, de 1998 à 2009, la direction de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et, de 1990 à 1998, celle du quotidien Le Devoir. Elle s'est illustrée tout au long de son parcours par un engagement soutenu envers l'éducation et la culture. «Les valeurs fondatrices de l'UQAM ont toujours été et demeurent pour moi une forte inspiration, déclare-t-elle. Je me joins à son Conseil d'administration en comptant que ces valeurs détermineront aussi son avenir.»

De 1998 à 2009, Christophe Villemer a œuvré au sein de l'Agence universitaire de la Francophonie avant de devenir, en 2009, vice-président exécutif de Savoir-faire Linux Inc., une organisation du secteur des technologies de l'information. «L'UQAM est une institution novatrice et dynamique dont je partage à la fois la vision et les valeurs, affirme-t-il. C'est pourquoi je suis très heureux de mettre mes compétences au service de son Conseil d'administration, notamment dans le domaine international et en matière de technologies de l'information.»

PARTAGER