Nominations au Conseil d'administration de l'UQAM

7 Mai 2013 à 10H20

Le Conseil des ministres a procédé, le 1er mai dernier, à la nomination de deux nouveaux membres au Conseil d'administration de l'UQAM, soit Me Martin Galarneau et le Dr Alain Poirier. La durée de leur mandat est de trois ans.

Membre du Barreau du Québec, Me Martin Galarneau est associé et vice-président aux affaires corporatives et développement chez Thibault, Messier, Savard et associés. Il a occupé, notamment, les fonctions de sous-ministre associé au soutien et au développement de la métropole, en 2002 et 2003, et de sous-ministre associé à la métropole, de 2003 à 2005. Diplômé du certificat en affaires immobilières (1991) de l'UQAM, Me Galarneau détient également un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et une maîtrise en urbanisme de l'Université de Montréal et de l'Université de la Colombie-Britannique.

Expert associé à l'Institut national de santé publique du Québec, le Dr Alain Poirier est membre du Collège des médecins du Québec. De 2003 à 2012, il a été sous-ministre adjoint à la Direction générale de la santé publique et directeur national de santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Il détient un baccalauréat en biologie de l'Université McGill, une maîtrise en santé communautaire de l'Université de Montréal et un doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke.