Plus de 800 000 $ en bourses d'excellence aux étudiants de la Faculté des sciences humaines

21 Février 2013 à 14H15

La Faculté des sciences humaines et la Fondation de l'UQAM ont remis le 14 février dernier 158 bourses d’excellence à des étudiants de la Faculté. Attribuées à l’issue de plusieurs concours, ces bourses, d'une valeur totale de 806 310 $, récompensent l'excellence des dossiers académiques des lauréats ainsi que leur apport à la vie universitaire.

Neuf nouvelles bourses ont été décernées cette année, provenant de divers fonds, dont deux Bourses du programme de dons des employés de Bell (1 000 $ et 2 000 $), trois Bourses associées à l’Institut Santé et société (13 000 $), la Bourse d’excellence Danielle Julien de la Chaire de recherche sur l’homophobie (8 000 $), et la Bourse Robert Bélanger et Francine Descarries en sociologie (3 000 $).

Les bourses sont attribuées grâce au programme d'aide à l'accessibilité et à la réussite des études (FARE) et à des dons offerts par des donateurs provenant de la communauté universitaire et du milieu des affaires ainsi que par des diplômés et des amis de l’UQAM. Pour toute information sur ces bourses, les étudiants peuvent s'adresser au bureau de l'aide financière.