Première édition du Défi court-circuit 2013

17 Avril 2013 à 16H58

Plusieurs employés et étudiants ont participé, du 9 au 11 avril derniers, à la première édition du Défi court-circuit, une chasse au trésor interdépartementale à la Faculté des sciences. Organisé en collaboration avec le Centre sportif, l'événement est né de l'initiative de deux étudiants au baccalauréat d'intervention en activité physique, Sébastien Fournier et Bird-Smith Chittaphone, du professeur Alain-Steve Comtois et de la chargée de cours Andrée-Anne Parent, du Département de kinanthropologie.

Au cours des trois jours du défi, les participants ont parcouru les escaliers des pavillons Sherbrooke (SH), Président-Kennedy (PK) et Sciences biologiques (SB) en quête des codes QR qui y étaient dispersés. En les numérisant, ils découvraient les indices menant au code suivant. Tout au long de l'exercice, un podomètre comptabilisait le nombre de pas effectués par chaque équipe.

Pour avoir enregistré la plus grande participation à l'événement, le Département de biologie a obtenu le certificat Or, suivi par le Département de kinanthropologie (argent) et le Département d'informatique (bronze).

Plusieurs participants ont remporté un prix de présence. La liste complète des gagnants est disponible sur le site Web du centre sportif.

Le comité organisateur évalue la possibilité de répéter l'expérience l'an prochain.

PARTAGER