Joueur par excellence de l’année

Le capitaine de l’équipe masculine de soccer des Citadins, Jawad Guizaoui, est élu joueur par excellence de l’année au Québec.

1 novembre 2013 à 9 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 15

Photo

Jawad Guizaoui. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

Le capitaine des Citadins, Jawad Guizaoui, a été choisi joueur par excellence de l’année de la ligue de soccer universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). L’étudiant-athlète de 28 ans, inscrit en administration, a pris part à tous les matchs du calendrier régulier cet automne, et il a été élu joueur par excellence à trois occasions. Il a contribué à la fiche de six victoires, cinq défaites et un match nul enregistrée par les Citadins en saison régulière.

Le joueur de cinquième année a connu une remarquable saison chez les Citadins. Évoluant au poste de défenseur, celui qui porte le numéro 13 a joué un rôle clé dans les succès des siens. Outre ses aptitudes physiques, sa vision de jeu et son excellent contrôle du ballon, Jawad s’est distingué par ses qualités de leader et de rassembleur.

Première équipe d’étoiles

En plus de son titre de joueur par excellence de la saison, Jawad Guizaoui a été nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ.

À ses côtés, on retrouve le gardien Gabard Fénelon. Celui qui a joué avec les Citadins pour une deuxième année a grandement contribué aux succès des siens. Ayant pris part à 9 des 12 matchs réguliers, Gabard Fénelon a réalisé 35 arrêts et concédé seulement 7 buts, en plus de réussir 2 blanchissages.

Le milieu de terrain James Louis-Jeune a lui aussi été élu sur la première équipe d’étoiles. À sa deuxième saison à l’UQAM, il a été un élément clé pour la formation uqamienne. Ayant participé à tous les matchs de saison régulière, il a dirigé de main de maître les relances offensives, tout en jouant un rôle important dans les replis défensifs.

Deuxième équipe d’étoiles

Un autre Citadin s’est démarqué cette année: Armel Dagrou a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ. Meilleur buteur parmi les siens, il s’est hissé au troisième rang des joueurs les plus productifs de la division grâce à ses cinq buts et trois passes.