Tournée ontarienne pour les Citadins

Les équipes de basketball de l'UQAM ont participé à deux tournois durant le congé des Fêtes.

8 Janvier 2014 à 13H15

Les formations féminine et masculine de basketball des Citadins ont participé à deux tournois dans la région de Toronto durant le congé des Fêtes.

Deux matchs pour les femmes

Camille Michaud. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

La troupe féminine a pris part au tournoi de l'Université Windsor les 28 et 29 décembre. En ouverture du tournoi, les joueuses d'Albena Branzova se sont inclinées 66-64 face aux Rams de l'Université Ryerson. Quételine Célestin a été la meilleure joueuse de l'UQAM avec 10 points et 4 rebonds.

Le deuxième match des Citadins avait lieu contre l'une des meilleures équipes du pays, les Lancers de l'Université Windsor, classée deuxième au Canada. La formation uqamienne a subi une défaite de 76-49. Camille Michaud a été la meilleure des Citadins avec 11 points et 3 rebonds, ce qui lui vaut le titre d'athlète de la semaine chez les Citadins.

Trois matchs pour les hommes

La troupe masculine d'Olga Hrycak a pris part à la Classique des Fêtes disputée du 28 au 30 décembre à l'Université de Ryerson. Pour son premier duel, l'équipe uqamienne avait rendez-vous avec les Thunderwolves de l'Université Lakehead. Les Citadins ont été vaincus par la marque de 85 à 70. Richard Addaï a été le meilleur des siens avec 30 points.

Alexandre Bernard. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

Les Citadins ont ensuite affronté l'équipe classée quatrième au pays, les Rams de l'Université Ryerson. Les hommes d'Olga Hrycak ont connu des difficultés et se sont inclinés 80 à 41.

En fin de tournoi, les représentants de l'UQAM ont rencontré les Badgers de l'Université Brock, subissant une défaite par la marque de 76 à 71. Alexandre Bernard a été le meilleur pour les Citadins avec 20 points et 8 rebonds, ce qui lui vaut le titre d'athlète de la semaine chez les Citadins.

Retour à la saison régulière

Dès ce vendredi 10 janvier, les représentants de l'UQAM seront en actionà l'Université Concordia. La partie des femmes aura lieu à 18 h et celle des hommes suivra à 20 h.

Le lendemain 11 janvier, ce sera au tour des Citadins de recevoir les Stingers au Centre sportif. Les femmes joueront à 17 h et les hommes à 19 h. On peut suivre ces deux rencontres sur le site TV GO (cliquez sur l'onglet TVGO) aux heures prévues.

CATÉGORIES