Voir plus
Voir moins

Victoire spectaculaire

Les Citadins remportent leur premier match au Championnat canadien de soccer masculin.

Par Jean-François Ducharme

6 novembre 2014 à 15 h 11

Mis à jour le 6 novembre 2014 à 17 h 11

Des partisans ont regardé le match sur l’écran géant du pavillon J.-A.-DeSève.Photo: Nathalie St-Pierre

Les Citadins ont bien entrepris leur périple au Championnat canadien de soccer masculin, le 6 novembre, à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Les champions québécois ont remporté leur match de quarts de finale face aux Golden Bears de l’Alberta par la marque de 2 à 1.

Les Golden Bears ont ouvert la marque dès la 6e minute par l’entremise de Mohamed Teliani. Six minutes plus tard, l’attaquant vedette des Citadins, Armel Dagrou, a créé l’égalité grâce à un tir précis. Le reste de la première demie a été âprement disputé, les deux équipes s’échangeant les chances de marquer.

À la 75e minute, le défenseur des Citadins, Maxime Leconte, a joué les héros en déjouant le gardien albertain Connor James grâce à une puissante frappe du milieu du terrain. Leconte a d’ailleurs été nommé joueur du match, étant efficace en attaque comme en défensive.

Dans les dernières minutes, les joueurs des Golden Bears ont ouvert la machine, mais les Uqamiens ont résisté jusqu’au sifflet final.

En demi-finale, les Citadins affronteront les Marauders de l’Université McMaster. Le match, qui sera diffusé en direct sur l’écran géant du pavillon J.-A.-DeSève, aura lieu le 7 novembre à 15h, heure du Québec.

Fierté partagée

Des dizaines de partisans, dont plusieurs membres des équipes sportives des Citadins, ont regardé le match de quarts de finale en direct au pavillon J.-A.-DeSève.

«Nous avons suivi tous leurs matchs et leur participation au Championnat canadien est une source de fierté pour tous les Citadins», a mentionné Danyka Geoffrion, de l’équipe féminine de soccer. «Cela donne une belle visibilité à l’UQAM», a pour sa part souligné Lorna Desrameaux-Simon, de l’équipe féminine de basketball.