De retour au Québec

Les membres de l'expédition XPAntarctik témoigneront de leur expérience dans le cadre d'une conférence au Cœur des sciences.

31 Mars 2014 à 10H48

Photo
Le leader de l'expédition XPAntarctik, Alexandre Byette, se soumet à des tests physiques à l'extérieur du pavillon des Sciences biologiques, sous la supervision d'Andrée-Anne Parent. Photo: Nathalie St-Pierre

Partis de Montréal le 23 janvier dernier, les membres de l'expédition XPAntarctik sont rentrés le 21 mars après un périple de près de deux mois sur le continent austral.

Ils étaient de passage à l'UQAM le 28 mars dernier afin de se soumettre à une batterie de tests, sous la supervision de la doctorante en biologie Andrée-Anne Parent, spécialiste scientifique de la mission, qui les a accompagnés en Antarctique. La recherche, rappelons-le, porte sur l'adaptation du corps humain au froid.

Les membres de l'expédition XPAntarctik témoigneront de leur expérience lors d'une conférence qui aura lieu au Cœur des sciences le jeudi 3 avril à 19 h. Ils présenteront entre autres les vêtements spéciaux mis au point par l'Agence spatiale canadienne pour collecter les données physiologiques tout au long de cette aventure. Réservations requises: http://coeurdessciences.uqam.ca/

Articles connexes
PARTAGER